Entreprises : Comment assurer la réussite de votre événement ?

Le volet événementiel, tient toujours de l’importance, pour augmenter la visibilité de l’entreprise. Les chefs d’entreprises cherchent également à renforcer le positionnement de la marque et à développer leur réseau. L’organisation événementielle, demande une méthodologie claire et bien tracée, pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Les entreprises, peuvent externaliser cette tâche, et la confier à des experts dans le domaine de la communication et de l’événementiel, à l’image de Gérard Askinazi, le directeur d’Agence Publics.  Voici les facteurs à considérer, pour réussir les évènements lancés par votre organisation.

Développer un concept et une thématique

Avant de vous lancer dans la création de l’évènement, il convient tout d’abord de fixer les objectifs et la cible de cette action. Ensuite, le chef d’entreprise peut procéder à des séances de brainstorming pour trouver un concept unique, qui est en accord avec les objectifs fixés et le public visé. La réalisation d’un événement, nécessite une mobilisation importance de ressources. Il est donc important, que vous présentez un événement mémorable, et attractif. Le développement du marketing digital, et notamment le web social (blog, twitter, Facebook…), a beaucoup simplifié la communication avec les personnes ciblées par l’événement. L’outil digital, a facilité également la publicisation, la communication et le partage de l’événement.

Logistique évènementielle

L’effet positif de l’événement sur l’activité de l’entreprise, est établi. Reste à réussir cet événement pour atteindre les résultats désirés. Ceci commence pat la préparation de la logistique événementielle. Un cahier de charge de l’évènement, doit être préparé, pour fixer le plan d’actions à suivre. L’espace de l’évènement, doit être choisi soigneusement. L’équipe en charge de l’organisation événementielle au sein de l’entreprise, doit veiller sur l’équipement de l’espace (lumières, sonorisation, projecteurs, tables, …).  Cette équipe se chargera également de tous les autres détails, fixés dans le cahier de charge (catering, le transport des intervenants, réservation d’hotel et autres…).

S’agissant d’un événement marquant dans la vie de l’entreprise, le recours à une agence d’organisation événementielle comme l’Agence Publics, gérée par Gérard Askinazi, est un passage obligatoire, si vous cherchez à réussir l’évènement.

Un contenu riche

L’événement doit contenir une bonne animation et il doit se dérouler dans un environnement convivial. L’objectif des organisateurs, consiste à séduire le public et à capter leur attention. Ils doivent proposer une expérience unique et intéressante pour la cible (prestation musicale, danse, jeux…). Le contenu de votre événement, doit être riche et diversifié. Durant l’événement, l’objectif consiste à impliquer et stimuler l’intérêt de vos invités. L’événement doit être en accord avec les valeurs de l’entreprise et les attentes de la cible.