Qui nous sommes

Mettre au cœur du débat politique nos analyses et nos propositions et participer à la construction dun projet novateur que pourra porter la gauche française.
• Être un lieu de débat et d’action citoyenne.

Nouvelle Gauche n’est l’émanation d’aucun parti et rassemble des citoyens issus de plusieurs partis ou non-encartés. Nous sommes aujourdhui près de 400 adhérents et disposons dun réseau de près de 20 000 sympathisants.

Nouvelle Gauche est une association régie par la loi de 1901 et domiciliée au 80 rue de la Roquette 75011 PARIS, France.

silhouettesParmi les principaux animateurs de ce collectif

Président : Pierre LARROUTUROU
Vice-présidente : Marie DUCAMIN
Secrétaire général : Thomas MAZIERE
Secrétaire général adjoint : Alain RIGUET
Trésorière : Colette GROS
Trésorier adjoint : Nicolas DUBOURG
Responsable du projet : Bertrand LAFORGE

Historique de l’association

En novembre 2007, Pierre Larrouturou lance la pétition Pour que le PS se mette au travail, signée dans un premier temps par 18 parlementaires socialistes de tous courants, puis par plus de 5000 adhérents socialistes et 22 000 sympathisants. La pétition demandait instamment au parti socialiste de répondre à la crise économique et sociale par la voie de plusieurs grandes conventions de travail regroupant l’ensemble des socialistes européens ainsi que les représentants de la Société civile européenne (syndicalistes, économistes, associations, sympathisants…)

Le peu de réaction au sein du Parti socialiste a encouragé le dépôt d’une contribution générale en préparation du Congrès de Reims. La contribution Urgence sociale, présentée par Pierre Larrouturou au nom de Nouvelle Gauche, a reçu le soutien de plus de 800 adhérents socialistes.