Le supermarché de demain

 

Tous les distributeurs, pratiquement, ont le même objectif c’est de réinventer le supermarché.

Leur but est de trouver des solutions adaptées aux besoins des consommateurs.

        Les tendances qui créent un meilleur supermarché :

Commençons par un supermarché collaboratif, le consommateur aura toujours l’opportunité d’acheter un maximum de produits tout en évitant le gaspillage, c’est-à-dire il va payer moins cher.

Un supermarché « Phygital », son principe c’est d’intégrer les nouvelles technologies de la digitale.

Comme on le sait tous, c’est trop gênant d’attendre minimum 10 minutes dans une file d’attente surtout quand on est pressé, donc pour faciliter l’achat, le groupe casino a inventé une nouvelle technologie, déjà, il est le seul qui a créé des caisses automatiques « des caisses sans caissier », qui sont capables de scanner tout un chariot en quelques secondes, de plus ses clients peuvent payer leurs achats à partir de leurs smartphones vu qu’on est dans une société de technologie … Comme ça l’achat devient plus facile et plus rapide.

Un super foodporn aussi, c’est la tendance la plus demandée et la mieux installée pour le futur, elle répond aux besoins de tous les gourmets, il ne faut pas nier que chaque personne a un côté gourmand en lui donc une initiative comme celle-là peut attirer beaucoup de clients.

Et finalement, une application 100 % en ligne, comme l’a fait le fondateur du groupe casino etle directeur adjoint de la coordination internationale , ils ont créé un site pour ses clients.

Ils peuvent faire leurs achats en ligne comme ça, ils gagnent du temps et cette idée aide surtout les gens qui travaillent et n’ont pas le temps pour faire les courses, vous pouvez même commander des repas sachant que la livraison à domicile sera gratuite. Ce dispositif donne l’accès aux clients pour avoir plus d’informations sur le produit acheté.

Un supermarché idéal reste toujours attentif à toutes les nouveautés et à toutes les initiatives.

       C’est l’innovation qui crée la concurrence :

De nombreux magasins se créent sur la base de l’innovation et des nouvelles tendances.

L’organisation joue un rôle important dans les enseignes, la diversité des produits également.

Le client préfère toujours faire ses achats sur place, il ne veut pas trop se déplacer.

Géant, la grande surface la plus visitée répond aux besoins de tous les clients, tout est disponible chez eux, en plus il a doublé sa surface de vente.

Un magasin alimentaire (des produits bio, nourriture pour les animaux, même les produits Halal sont disponibles), des produits frais et congelés.

Il propose aussi, des produits cosmétiques, électroménagers, électroniques … Des boutiques de vêtements où toutes les marques sont disponibles.

Des ateliers pour se soulager (soulager ses nerfs et se reconstruire), espace hi-tech où toutes les nouveautés sont présentes, des restaurants et des fastfoods, des salons de thé pour prendre un café en faisant les courses, il y a aussi une salle de cinéma pour les petits enfants…

Des commerciaux sont mis à votre disposition en cas où vous avez besoin de quelque chose ou d’un petit conseil concernant les produits …

Un marché fonctionne grâce à ses rénovations.